pourquoi un séparateur d hydrocarbures est il obligatoire sur les aires de lavage ?

pourquoi un séparateur d hydrocarbures est il obligatoire sur les aires de lavage ?

 Séparateur hydrocarbures : solutions OCEANIA ENVIRONMENT: 

Les séparateurs d'hydrocarbures sont obligatoires sur les aires de lavage.

 

Traitement des pollutions d hydrocarbures : à quoi sert un séparateur ? Un séparateur d’hydrocarbures fonctionne selon le principe de gravité par différence de densité : les substances lourdes tombent au fond et les substances légères telles que les hydrocarbures et les huiles flottent en surface. Un séparateur à hydrocarbures est destiné à piéger les hydrocarbures en suspension dans les eaux pluviales et les effluents recueillis lors du lavage des engins.

Le filtre coalesceur est constitué d’une masse de supports flottants dont la surface spécifique s’élève à 200 m²/m³. Ces supports flottants sont fabriqués en matière synthétique, confectionné en polypropylène et occupent une grosse partie du volume du séparateur, débourbeur y compris. Le filtre coalesceur augmente la surface d’échange et favorise la coalescence des hydrocarbures.



On appelle coalescence, l’action par laquelle les fines gouttelettes d’hydrocarbure créées par les turbulences de l’effluent s’agglutinent pour former des gouttelettes plus volumineuses, bénéficiant de la sorte d’une vitesse ascensionnelle plus élevée. Ce phénomène permet une séparation meilleure et plus rapide des hydrocarbures durant le temps de passage.

L’effluent ainsi obtenu est conforme aux normes européennes. Le filtre coalesceur de type flottant se colmate peu et s’avère beaucoup plus facile à nettoyer qu’une cellule coalescente habituelle.

pour l'entretien , il est fortement conseillé de lui associer une alarme qui indiquera qu'une opération de maintenance est à faire .

Plus sur notre site https://lnkd.in/etK2YWHT

 

Retour au blog