Découvrez notre cahier technique

GESTION DES EFFLUENTS PHYTOPHARMACEUTIQUES

GESTION DES EFFLUENTS PHYTOPHARMACEUTIQUES

Simple à installer, utiliser, fiable et économique , le Phytogest d'Oceania Environment :

-Permet l’évaporation de l’eau dans une cuve fermée, jusqu’à obtention d’un résidu sec,

-Technologie simple: ventilation forcée et adaptée à température ambiante,

-Consommation d’énergie réduite, pas d’entretien, pas de réglages,

-L’utilisateur n’a qu’à remplir sa cuve,

 

Pour toutes demandes d'informations supplementaires, Merci de nous contacter par téléphone au 07 56 41 56 76 ou via notre formulaire de contact.

Continuez de lire

Accès à l'eau sécurisé

Accès à l'eau sécurisée en zone isolée pour les professionnels.

Oceania Environment a fourni la mairie de Ceret (66) qui souhaitait mettre à disposition une potence de remplissage en eau des pulvérisateurs pour leurs viticulteurs et agriculteurs.
Accessible facilement, pratique et sécurisée contre les vandalismes éventuels ou usages non autorisés , la potence de remplissage  est sécurisée par une porte tout inox avec clés pour l'arrivée d'eau . Egalement elle est fournie avec un équipement complet : un rince-bidons et un enrouleur métal pour le tuyau du rince-bidon.    

Continuez de lire

PHYTOGEST® Oceania environment

Gestion des effluents phytopharmaceutiques :

Déshydratation par ventilation forcée : attention tous les systèmes ne se ressemblent pas ! Points forts du Phytogest d’Oceania Environment - modèle de base : 
-       Capacité de contenance : démarre à 900L ( également1400L)
-       Attention aux volumes traités – être précis et juste : suivant les régions , tenir compte de l’humidité et de l’ensoleillement : ex  région Cognac :  estimation moyenne de traitement par saison constaté en moyenne : 800l sur 12 mois .
- Possibilité de doubler le Phytogest avec une autre caisse sans mettre un autre ventilateur (1 ventilateur peut dessécher 2 caisses soit par ex dans la région Cognac environ entre 1300 ET 1400 L /AN).
- Notre ventilateur ne consomme que 35 watts 
- Equipé d’un thermostat électrique avec arrêt automatique quand la température tombe sous - 5 degrés. 
- La sortie du ventilateur est en DN160 et permet donc un flux d'air optimisé.
La sache destinée à recueillir les eaux polluées est assez épaisse :150 microns: elle résiste donc très bien aux éléments et à la manipulation (possibilité de la garder 2 ans)
- Le prix de la sache est de 17,5 euros .  
- Pas besoin de tapis absorbant qui selon nous n'apporte pas de bénéfices notables/coût (= coût supplémentaire pour le client)
Beaucoup d'autres configurations possibles existent (couplage avec IBC/GRV, cuve, citerne, etc...) . Nous consulter  Plus d’info sur notre dispositif ici :
 

Continuez de lire

Rencontres RSE des Vignerons Engagés 2022

Rencontres RSE des Vignerons Engagés 2022

INVITATION 17 ET 18 MARS 2022

Oceaniaenvironment sera présent en mars 2002 aux rencontres RSE des Vignerons Engagés dont nous sommes membres en tant que fournisseurs de la Viticulture Durable !

Venez découvrir de nombreuses nouveautés, rencontrer, débattre, échanger avec les acteurs de la filière !  Au programme :

 15 ateliers thématiques, 35 expert.e.s et témoignages, 1 Espace RSE pour faire le plein d’inspiration, des visites et démos de bonnes pratiques en cave comme au vignoble…
Sans oublier notre “Vignerons Engagés Touch” : une soiréé conviviale comme on sait en faire dans un lieu magique et un Cluédo Géant version mondovino !
 Couverts végétaux, écoconception collaborative, mesure d’impact et communication RSE, Fresque du climat, recrutement des saisonniers, économies d’eau et d’énergie au chai, biosolutions... il y en a pour tous les goûts.

A bientôt ?!

Contactez nous sur contact@oceaniaenvironment pour vous inscrire !

Ou visitez notre page linkedin dédiée à l'évenement pour y participer.

Continuez de lire