COMPOST-BIODECHETS : nettoyage des bacs et recyclage de l'eau - simple,mobile et économique

COMPOST-BIODECHETS : nettoyage des bacs et recyclage de l'eau - simple,mobile et économique

🔁 Environnement-recyclage de l'eau : Protégez l'environnement, la ressource en eau et votre budget !

 🤔 Pour nettoyer vos bacs à compost, vous cherchez un système de gestion des effluents avec recyclage de l'eau économique et : instantané, mobile et transportable, intégré (posez-utilisez), facile à manipuler, et fiable, disponible à 100% ?

(ex : pour les entreprises de compost, balayeuse, entreprises TP, transports...).

 Une exclusivité OCEANIA ENVIRONMENT - spécialiste RECYCLAGE DE L'EAU- GESTION DES EFFLUENTS-AIRES DE LAVAGE-AMENAGEMENT DE L'EXPLOITATION à découvrir ici

 

Pourquoi laver ses bacs à bio déchets/composts 1 fois par mois mini ?

 

5 types de bactéries présentes dans vos bacs à compost, à déchets et de recyclage

 De nos jours, la grosseur de nos bacs de compost, à déchets et de recyclage les rend difficiles à manipuler et nettoyer. Nous interagissons avec ces bacs de manière quotidienne et leur salubrité est, malheureusement, souvent laisser pour compte.

 

Les habitudes sanitaires ont énormément évolué dans les dernières décennies. Elles sont d’ailleurs une des raisons majeures de l’augmentation de notre espérance de vie.

 

La collecte régulière de nos déchets, les savons et désinfectants, nos systèmes d’égouts et aqueduc et les usines de traitements d’eau pour ne nommer que ceux-là, jouent un rôle déterminant dans notre quotidien et élimine la menace invisible de plusieurs bactéries et virus à la source.

 

Des maladies comme le choléra et la dysenterie sont inexistantes de nos vies grâce à ces avancées sanitaires. Les bactéries et virus qui ont entrainé des pandémies dans l’histoire de l’humanité ont été éliminé ou au minimum géré et contenu par un resserrement de nos habitudes sanitaires.

 

Se laver les mains plus souvent et désinfecter les surfaces auxquelles nous touchons ont rapidement été intégrés à nos habitudes de vie.

 Nos bacs à rebuts sont des milliers de fois plus infectés de bactéries et virus que notre siège de toilette.

Juste toucher le couvercle pour disposer de nos rebuts, déplacer le bac au bord du chemin et ensuite le ramener prêt de la maison après que la même pince du même camion a manipulé des centaines de bacs dans la journée.

 

Prolifération des bactéries dit-on ??!! Laver ses bacs à rebuts est probablement la tâche ménagère la plus ignorée : les gouttelettes qui passent par les microfissures de vos sacs de vidanges, les restants de nourriture dans le compost et le recyclage qui est souvent cavalièrement rincé deviennent des usines de production de millions de bactéries en quelques heures.

 

Désinfecter et nettoyer nos bacs à rebuts deviendra rapidement une habitude de vie nécessaire. Notre famille, nos amis et les personnes vulnérables qui nous entourent en bénéficieront tous.

 

1 Fois par mois laver et désinfecter ses bacs est la seule façon de se débarrasser de ces bactéries et de bien protéger notre famille de ces menaces invisibles.

 L’eau chaude à plus de 180 degrés fahrenheit (80 degrés Celsius) détruit ces bactéries et virus 

pour cela utilisez un NHP (nettoyeur haute pression à eau chaude) professionnel et se protéger avec des EPI (Equipements de Protection Individuelle)  si nécessaire (masque A2P3, lunettes, gants, combinaison imperméable ou pantalon et veste, bottes-nous consulter )

 

💪 Optez pour une aire souple de rétention de vos effluents

recueillis lors du lavage : les boudins intégrés sur les côtés se soulèvent et forment rétention, (la partie sur laquelle passe les engins est à mémoire de forme et se redresse ensuite et des bandes de roulement renforcent la durabilité).

Les effluents recueillis passent par une grille de filtration ou dégrilleur, sont aspirés par une pompe et ensuite envoyés vers différents filtres adaptés à votre type d'effluents (séparateurs d'hydrocarbures, lampes UV à l'intérieur de la cuve opaque de stockage de l’eau) avant réutilisation ou renvoi vers le réseau) .

 

 👌 L 'ensemble est fabriqué en France

en standard ou sur mesure et est beaucoup plus économique et flexible qu'une aire de lavage fixe ou qu'un système de floculation (pas d'attente pour réutiliser l'eau).

  

 Nous proposons divers accessoires pour toutes installations fixes ou mobiles :

aire-piste-bâches-bacs souples  de rétention avec équerres intégrées et bandes de roulement renforcées , dégrilleurs simples, dégrilleur- releveur pour trier compost/biodéchets avec trémie pour faciliter recueil, transport épandage – nettoyeur haute pression (nhp) eau chaude ou eau froide sur remorque, potences de lavage, pompes, surpresseurs, filtres , lampes UV, dispositifs de stockage (Cuves/citernes rigides ou souples, en surface ou enterrées) pour votre exploitation.

  

Une exclusivité OCEANIA ENVIRONMENT - spécialiste RECYCLAGE DE L'EAU- GESTION DES EFFLUENTS-AIRES DE LAVAGE-AMENAGEMENT DE L'EXPLOITATION à découvrir ici

 

 

 

Retour au blog