Rappel : alarmes sur séparateurs d'hydrocarbures

Rappel : alarmes sur séparateurs d'hydrocarbures

Protégez votre entreprise avec l'alarme séparateur hydrocarbures obligatoire conforme à la norme AFNOR.

  • Évitez les risques de pollution et les amendes en utilisant cet équipement de sécurité professionnel.
  • Préservez l'environnement et votre réputation en utilisant un produit de qualité supérieure conforme aux normes en vigueur.

Rappel :

  • Le séparateur à hydrocarbures permet de réaliser le prétraitement des eaux industrielles chargées en hydrocarbures et en huiles.
  • La mise en place d'un séparateur à hydrocarbures est obligatoire dans certains cas.
  • Un séparateur à hydrocarbures est destiné à piéger les hydrocarbures en suspension dans les eaux usées.
  • Il contient une partie débourbeur, qui permet de décanter les matières lourdes (boue, sable...)

Selon la norme NF EN 858-1 § 6.5.4 : ‘‘Les installations de séparation doivent être équipées de dispositif d’alarme automatique... ‘‘Elles permettent de détecter un niveau d’hydrocarbures et/ou de boues dans le séparateur.

(rappel réglementation  :  norme Afnor ICI)

Le système d’alarme permet de minimiser les coûts d’exploitation en espaçant au maximum les vidanges (la vidange n’est lancée que lorsque l’alarme s’enclenche).

Une seconde raison majeure de l’intérêt des alarmes est le coût de remise en état des équipements et de l'environnement si la vidange n’est pas réalisée au bon moment et si l'hydrocarbure piégé déborde de son bac.

Lien vers le produit :  pour l'entretien de votre SEPARATEUR D'HYDROCARBURES  , il est fortement conseillé de lui associer une alarme qui indiquera qu'une opération de maintenance est à faire .

Retour au blog